Comment devenir un gentleman ?

Pas simple d’être connu et reconnu comme un homme courtois, d’autant plus lorsque l’on habite à Paris. Il est donc important de faire un point sur les techniques et instructions à respecter pour devenir un vrai gentleman.

Attitude générale du gentleman avec les femmes

Le gentleman n’est pas un dragueur, c’est un séducteur. Ni trop gentil, ni cruel, il est un homme fiable qui s’épanouit dans une activité professionnelle intense et par des sorties culturelles choisies. Son charisme lui permet d’engager facilement des flirts mais il ne fera pas le dernier pas. Une femme tombe dans les bras d’un gentleman.

Sur le plan de la galanterie, a real parisian gentleman respecte ses classiques. Il ne surjoue pas ses gestes élégants car ils sont dans son ADN, il les met en pratique au quotidien. Certains pseudos-spécialistes déconseille le baisemain, Advam vous le conseil car c’est caricatural, et le monde est caricatural.

Un gentleman parisien connaît ses classiques : il ouvre les portes et en public il précède la femme pour la protéger

Attitude vestimentaire du gentleman

Le gentleman fait partie d’une élite, il ne doit donc pas rentrer dans le jeu des marques. En tout cas elles ne doivent pas apparaître, car il n’est pas un produit de consommation. Il ne triche pas, ne rentre pas dans le jeu des publicitaires, le gentleman parisien est sa propre marque. Il sait cependant se mettre en valeur via des couleurs pâles et un style classique. Il s’adapte également à ce qu’il fait, il fait du sport en tenue de sport, il conduit en tenue de pilote, etc…

Niveau hygiène, le gentleman se doit d’être irréprochable : douche quotidienne, bonnes senteurs du gentleman et pas lavage de main régulier car le gentilhomme ne répand pas de maladies.

Attitude générale du gentleman

En société, un gentleman paye tout. Point barre.

La communication non verbale du gentleman parisien est innée, il attire les regards par son intérêt et sa vivacité d’esprit.

Le gentleman ne boit pas d’alcool sauf pour savourer un bon whisky après une négociation aboutie. Le gentleman doit rester assez “vieux jeux” et traiter tout le monde avec respect. Enfin on dit qu’un gentleman ne se bat pas, c’est faux, il doit avoir un physique en acier trempé pour mettre des mines aux hommes bêtas. Cependant, il ne doit en aucun cas être à l’origine d’une offense quelconque. Aussi, le gentleman est soucieux de la nature et son comabt écologique lui fera choisir une voiture électrique.

Fausses idées répandues sur le net

  • Faut-il être riche pour être un gentleman ?

Oui, on vous dira que non mais c’est un tissu de mensonges. Un gentleman au chômage longue durée ça n’existe pas, c’est minimum 5000/mois pour être à la hauteur de ses prétentions. Les pauvres se dirigeront plutôt vers le style dandy.

  • Peut-on être jeune et un gentilhomme ?

Non, devenir un gentleman n’est pas un choix mais une construction. Se pointer à une soirée étudiante en costard trois pièces et avec une poignée de main ferme s’oppose à l’idée du real parisian gentleman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *